Search for:
@Ligue majeure de baseball

Une femme de St. Pete voit les statistiques de son père dans la Negro League entrer dans le courant dominant


Le patriarche parlait rarement de sa vie antérieure. Henry Kimbro, père de trois enfants accro au travail et gérant d’une station-service et d’une compagnie de taxis dans sa ville natale de Nashville, n’avait pas le temps de bavarder ou de se remémorer des souvenirs.

Même ses propres enfants, tout au long de leur prépubère, ne savaient pas qu’ils vivaient avec l’un des frappeurs de tête les plus redoutés de la riche histoire des ligues nègres.

Dans un sens, le manque de prétention de Kimbro reflétait la ligue dans laquelle il a prospéré pendant une douzaine d’années – discrète et terriblement sous-représentée.

Jusqu’à maintenant.

En mai, la MLB a annoncé que les statistiques des ligues nègres, plus précisément celles de sept ligues nègres différentes de 1920 à 1948, ont été officiellement ajoutées à son historique. En conséquence, Josh Gibson, sans doute le joueur le plus connu de la ligue nègre, est le champion au bâton de tous les temps des ligues majeures (.372) et le leader en carrière en pourcentage de slugging (.718).

Et Henry Kimbro ? Un quart de siècle après sa mort, il est reconnu comme le champion au bâton de la MLB pour 1947lorsqu’il a frappé .385 pour les Baltimore Elite Giants. Ted Williams est cinquième (.343).

La fille de Kimbro, Maria Drew, de Saint-Pétersbourg, estime que cette reconnaissance était attendue depuis longtemps.

Lire l’histoire complète.


Par TampaBayTimes

Write A Comment

Pin