Search for:
Baseball

Frapper collégial est un mirage


Tout d’abord, désolé pour le titre du clickbait, mais "Les chiffres de puissance collégiale conduisent à des lignes obliques qui ne se traduisent pas pour la plupart par du baseball professionnel, mais pas toujours" est sorti de la langue beaucoup moins facilement et de manière concise.

Où obtenez-vous ces informations sur les coups collégiaux ?

Baseball America a publié aujourd’hui un article quantifiant les infractions collégiales, et c’est une lecture intéressante.. Il y a beaucoup de données dans l’article, mais le point clé peut être résumé par cette phrase de l’article : "Les joueurs frappent trop fort la balle". Il convient de noter qu’il s’agit d’un article faisant suite à celui écrit il y a une semaine et demie. Je n’entrerai pas dans les détails, mais l’essentiel est qu’il existe beaucoup plus de joueurs frappant des balles sur un véhicule électrique d’élite à l’université qu’il n’y en a dans le baseball professionnel en raison des chauves-souris composites utilisées ; ceci est quantifié plus concrètement dans les articles liés.

Que se passe-t-il dans le baseball universitaire ? Y a-t-il eu quelque chose de similaire ?

Cette saison, il y a eu beaucoup de discussions dans l’industrie pour savoir si les capacités offensives des prospects démontrées à l’université peuvent être fiables ; les joueurs frappent la balle plus fort, la balle vole plus loin et les taux de FC sont bien plus élevés. La dernière fois qu’il y a eu une poussée offensive similaire, c’était à cause d’une règle connue sous le nom de "laisse tomber cinq"; des chauves-souris en aluminium qui pesaient cinq onces de moins que leur taille en centimètres. En 1997, un joueur nommé Brandon Larson a établi le record SEC HR avec 40 HR en une seule saison avant d’être repêché 17e au classement général. L’année suivante, la NCAA a modifié les règles pour éliminer les bâtons en aluminium et les "laisse tomber cinq" règle; l’offensive a diminué et Larson reste aujourd’hui le détenteur du record SEC HR sur une seule saison.

Comment l’industrie perçoit-elle cela ? Qu’est-il arrivé aux espoirs puissants du repêchage de la saison dernière ?

Eh bien, l’opinion de l’industrie à ce sujet a été "c’est nul et cela rend la projection de puissance beaucoup plus difficile". Certains des joueurs dotés de vitesses de sortie et de puissance d’élite sont réels, mais d’autres sont un véritable mirage, et il faut passer au crible pour déterminer lequel a rendu les choses beaucoup plus compliquées. Il n’existe pas de "frappeur puissant et sûr" dans le baseball collégial en ce moment ; bon nombre des espoirs les plus performants du repêchage de 2023 sont ceux qui étaient connus pour avoir une puissance inférieure à la moyenne de la ligue (Jacob Wilson, Nolan Schanuel, Kyle Teel), tandis que plusieurs des frappeurs puissants ont des difficultés. Langford et Crews se démarquent toujours parmi les frappeurs puissants, mais le niveau derrière eux a été carrément mauvais.

Yohandy Morales, qui vient de terminer une saison de 20 HR, a été repêché en première après avoir atteint .408/.475/.713. Sa ligne oblique jusqu’à présent cette année est de .239/.315/.346 avec 2 HR. Chase Davis, qui vient de terminer une saison de 21 HR, a été repêché en première par les Cardinals après avoir atteint .362/.489/.742. Il se situe actuellement à .215/.327/.379 avec 5 HR en low-A. Brock Wilken, après avoir atteint 31 HR et réduit .345/.506/.807 pour un 1.313 OPS, a été repêché dans le 1er. Il atteint actuellement .224/.301/.376 en AA avec 6 HR.

Mais comment ces joueurs se comparent-ils à cette année ?

N’oubliez pas que le repêchage de l’année dernière était connu comme l’un des plus profonds jamais réalisés ; il y avait des joueurs exclus du top 10 qui feraient partie du top 5 cette année. Les sept premiers choix du repêchage de l’année dernière seraient en lice pour le numéro 1 au classement général cette saison, Langford, Crews et Skenes étant tous sans aucun doute des choix n°1. Les Red Sox ont pris le receveur Kyle Teel à 14 ans, et il serait en lice pour un top 4 cette saison, potentiellement même dans la discussion au 2e rang du classement général.

Qu’est-ce que cela signifie pour les Rouges ? (C’était à l’origine un article pour r/rougesmais j’ai pensé que l’analyse finale était utile donc je la laisse)

Eh bien, cela rend le choix au numéro 2 dans l’ensemble beaucoup plus complexe. Travis Bazzana et Charlie Condon ont clairement été les deux meilleurs espoirs toute la saison, mais tous deux ont plus de limitations que Dylan Crews et Wyatt Langford la saison dernière. Si le pouvoir est un mirage (Bazzana) ou n’est pas une élite (Condon), ils deviennent soudainement des perspectives bien pires. Entre les premiers succès de Paul Skenes, Rhett Lowder et Chase Dollander et les similitudes évidentes de Hagen Smith et Chase Burns avec ces trois-là, il est beaucoup plus facile de se projeter sur le lancer pour le moment que de frapper.


Par rhayex

2 Comments

  1. Jeff_Banks_Monkey

    It’s going to be really interesting to see how teams treat these last couple classes. It seems like the teams drafting high that go after a bar with their first round pick will look at the high schoolers first. I think because Condon and Bazzana are the more polished products they’re getting more hype but I would bet there are several teams that have a guy like Konnor Griffin ranked higher based on potential. You also have a lot of guys in this draft specifically who feel like really solid prospects but have a glaring hole in their game, like Vance Honeycutt and his k rate

    I am very excited to see how guys like Burns, Yesavage, or Smith do. My personal two favorite guys to watch going forward are Braden Montgomery and Jack Caglianone (even though it seems like neither will be 2 way guys as pros). I am so curious how their games are going to translate to the higher levels

Write A Comment

Pin